Indigenous Eyes : la réserve écologique de Punta Cana

Publié le : 29 mars 20223 mins de lecture

Avec plus de 200 000 zones protégées dans toute la planète, le monde n’a pas encore rattrapé les dégâts causés par son système consumériste. Afin de donner de l’importance à la beauté de la nature, il est primordial de visiter Indigenous Eyes à Punta Cana.

Histoire d’Indigenous Eyes à Punta Cana !

Outre les hôtels de luxe, les Caraïbes ont également créé des parcs nationaux afin de préserver la beauté naturelle de leur environnement. La République dominicaine compte à elle seule plus de 10 parcs nationaux, comme le parc national des 3 yeux. Bénéficiez alors des visites complètes proposées dans la région de Punta Cana en accédant à ces bels endroits. Dans le cadre d’un projet de développement durable, Punta Cana, une grande ville de la République dominicaine, a donné une essence écologique à l’une de ses réserves naturelles comme les Yeux indigènes. Dans la réalisation d’un projet d’écotourisme, la Foundation Group Punta Cana a créé le parc écologique Indigenous Eyes qui s’étend sur 600 hectares.

Qu’y a-t-il à voir à Indigenous Eyes ?

Outre les plaisirs luxueux, Indigenous Eyes propose également plusieurs activités qui peuvent être réalisées en pleine nature. Afin de se combiner avec la nature, les touristes optent souvent pour des randonnées permettant d’avoir un aperçu complet de la région tout en se dégourdissant les jambes. D’ailleurs, les sentiers forestiers de la République dominicaine s’étendent sur plus de 1500 ha. En effet, ce territoire permet aux touristes de vivre une aventure de découverte puisqu’il est riche en biodiversité avec plus de 6000 espèces végétales. En termes de diversité biologique, la République dominicaine compte plus de 7000 espèces.

Les amateurs d’exotisme, quant à eux, sont invités à faire un petit bronzage sur les belles plages de Punta Cana qui s’étendent sur près de 100 km. L’une d’entre elles, Playa Bavaro, est même reconnue comme patrimoine mondial par l’UNESCO grâce à son incroyable beauté.

Quels sont les projets d’Indigenous Eyes ?

Indigenous Eyes n’est pas seulement connu pour sa tranquillité. Ce parc écologique est surtout apprécié pour ses projets de développement durable comme l’apiculture. Contribuant depuis longtemps au développement de la flore, Indigenous Eyes s’est orienté dans l’élevage d’abeilles afin de favoriser la pollinisation. De plus, cela permettrait de remédier au taux de mortalité annuel de ces insectes qui s’élève à 30%. Enfin, il ne faut pas oublier le projet de lombricompostage de ces dernières qui favorise la fertilité de la terre. Les spécialistes reconnaissent même que ce serait la solution ultime qui permettrait à ce parc de se débarrasser des produits chimiques.

Plan du site