Que ramener comme souvenirs de République Dominicaine ?

Publié le : 29 mars 20223 mins de lecture

On se pose toujours cette question en voyage : mais que puis-je apporter comme souvenir pour mes amis et ma famille ? La République dominicaine est une île qui prospère grâce à plusieurs activités locales, telles que la production de café, d’huile de coco ou encore de cacao En conséquence, vous disposez déjà d’un indicateur d’articles réels dans le pays. Vous pouvez aussi ramener des souvenirs très représentatifs. Alors, que ramener comme souvenirs de République Dominicaine ?

Pierres précieuses, rhum, café et vanille

Pour ceux qui sont en quête d’originalité, le larimar est assurément un cadeau à se faire : la République dominicaine a le monopole de cette pierre classée semi-précieuse, qui est couleur bleu pâle allant au gris-vert. De plus, le pays est le troisième plus grand producteur d’ambre au monde, et celui-ci est souvent développé sous forme de bijoux : il faut l’acheter dans les magasins officiels pour éviter de se procurer un vulgaire morceau d’imitation plastique. L’un des moyens de vérifier que cette pierre est authentique, c’est de la mettre dans la flamme d’un briquet, parce que la vraie ambre ne fond pas. Alors, pour une idée cadeau de la République dominicaine, vous pouvez choisir les pierres précieuses qui sont un cadeau authentique et traditionnel.

Les rhums dominicains sont bon marché et de bonne qualité quand ils sont vieux. Ceux qui se dirigent vers la frontière haïtienne ont tendance à s’approvisionner à partir de l’ouest du pays : plus de choix et des prix tout aussi bas. Vous trouverez également un excellent café et de la vanille liquide.

Art naïf et sculptures

Si certains peintres connaissent la notoriété à l’étranger, l’artisanat local n’est pas très développé. À Saint-Domingue et dans de nombreuses attractions touristiques, il y a souvent des peintures d’art enfantin d’Haïti, mais la qualité n’est pas toujours excellente. En revanche, dans le Mercado Modelo de la capitale, on peut marchander de très belles sculptures à des prix raisonnables. Les plus curieux peuvent se rendre aussi à la calle de las Damas situé à Saint-Domingue pour visiter le marché aux puces et pour acheter des souvenirs de la République dominicaine.

La musique

Enfin, pensez à ramener au moins un CD ou cassette de merengue ou bachata. Pour ces derniers, attention à la reproduction : demandez à écouter la bande, ne vous attendez pas à une grande qualité sonore, ce qui explique le prix insignifiant. Donc, par prudence, essayez d’éviter les marchands ambulants et les boutiques de plage au profit des magasins spécialisés.

Plan du site