Découvrez Cabrera et ses lacs souterrains

Publié le : 29 mars 20223 mins de lecture

La ville de Cabrera est située sur la côte nord-est de la République Dominicaine et est l’un des plus beaux coins de l’île d’Hispaniola. En raison de son incroyable végétation côtière, la région est connue des touristes comme la Côte Verte.

Comment peut-on accéder à Cabrera ?

Une visite à Cabrera est un vrai régal et la région est facilement accessible depuis tout le pays. Cabrera n’est qu’à trois heures de bus de Saint-Domingue. Les taxis sont une autre option plus rapide, prenant environ deux heures et demi et partant toujours de la capitale dominicaine. Vous pouvez également louer une voiture pour vous y rendre. Voyager à travers l’île vous offrira des vues incroyables.

Qu’est-ce qu’on peut voir d’intéressant à Cabrera ?

Cabrera peut se vanter d’être l’un des patrimoines paysagers les plus spectaculaires de la République Dominicaine. En fait, cette enclave contient d’immenses plages de sable blanc, des grottes incroyables et de nombreuses autres attractions uniques que Mère Nature a créées au fil des ans. Aujourd’hui, ces lieux sont populaires auprès des résidents locaux et des touristes qui ont l’occasion d’explorer la région. Voici une petite sélection des attractions et des plages incontournables de Cabrera. Vous pouvez également trouver le lagon bleu nommé d’après la couleur de la mer à quelques minutes. Cette piscine d’eau douce naturelle est limpide et vous pouvez voir le fond sans effort, ou vous pouvez plonger dans la fraîcheur sans hésitation. En raison de la tranquillité de ses eaux, c’est un endroit particulièrement apprécié des familles de Cabrera, car les familles et les enfants peuvent s’y baigner sans se soucier des vagues.

Qu’en est-il de la Lagune Dudú ?

La lagune Dudú est l’endroit idéal pour commencer à explorer Cabrera et à profiter de la beauté de la région. Ce site impressionnant est situé dans un parc boisé. Le site donne l’impression qu’il se compose de deux lacs séparés, mais en réalité les lacs sont reliés par des tunnels. Il n’y a donc qu’un seul lac. C’est l’endroit idéal pour tous ceux qui souhaitent se baigner en eau douce, ainsi que les plongeurs qui souhaitent explorer différents lieux et tunnels sous-marins pour une journée de plongée unique. Le lagon est également connu pour ses Tyroliennes, qui raviront les plus téméraires qui souhaitent filer le long du câble avant de plonger dans l’eau en contrebas. Aventure et détente dans le même lagon. Dudú à Cabrera est l’un des sites les plus incroyables de la République Dominicaine et une fois sur place, vous trouverez que le voyage en vaut la peine.

Plan du site